Purification de vos précieuses

L’EAU :

Après utilisation de la pierre laissez la tremper quelques heures dans l’eau du robinet, ou de préférence dans de l’eau de source quelques minutes. Lorsque la pierre est très chargée en énergie négative vous pouvez ajouter un peu de sel.

Lorsque la pierre est sous forme de bijoux, attention aux parties métalliques qui risquent de s’abimer avec la purification par l’eau. Ne pas faire tremper le métal dans l’eau. D’autres techniques seront préférables.

Attention toutes les pierres ne supportent pas la purification par l’eau.

Ne jamais utiliser la même eau pour plusieurs pierres

Ne jamais mettre plusieurs pierres ensemble dans le même contenant.

 

L’ENFOUISSEMENT :

Cette technique consiste à enfouir la pierre dans la terre pendant plusieurs jours afin qu’elle puisse évacuer le trop plein d’énergies négatives et se recharger en profondeur.Lorsque vous la récupérez vous pouvez rapidement la nettoyer à l’eau et passer un chiffon doux pour lui redonner de l’éclat. Attention à bien marquer l’endroit pour pouvoir la retrouver !

LE SEL :

⇒ Il existe trois techniques :

– placer la pierre sur un amas de sel pendant 30 minutes environ. Attention il est préférable de ne pas toucher le sel avec les mains pour éviter d’absorber les énergies négatives absorbées par le sel ! »wp-block-image »>- plonger la pierre dans une solution de sel dissout dans de l’eau distillée pendant 2-3 heures (de préférence dans un récipient non métallique, en verre.). Placer un fil opaque sur le récipient et laisser reposer au calme. Après la purification et avant le rechargement, rincer la pierre à l’eau et essuyer la avec un chiffon doux.
– purifier indirectement par le sel: il faut utiliser 2 récipients en verre. Dans le plus grand récipient mettre du gros sel, placer le plus petit au dessus afin qu’il soit en contact avec le sel. Ne pas oublier d’y mettre les bijoux, pierres…Cette technique nécessite plus de temps mais n’abime en aucun cas les pierres.
il est impératif de ne pas réutiliser le sel pour une autre pierre !
attention certaines pierres ne supportent pas le sel.
LA FUMIGATION :

Technique utilisée de préférence pour nettoyer les pierres peu utilisées, ou fréquemment purifiées, ou pour les bijoux.

Elle consiste à passer les pierres dans la fumée dégagée par l’encens (sous forme de bâtonnet,de cônes, de bâton), ou le papier d’Arménie. Utiliser de préférence la sauge blanche qui est un nettoyant très efficace qui neutralise l’énergie négative et la transforme en énergie positive. Elle est aussi excellente pour purifier et nettoyer une maison.