Rechargement

Il est nécessaire après la purification de recharger les pierres pour bénéficier de leur énergie. Comme pour la purification il existe plusieurs méthodes. Attention les pierres ne supportent pas toutes les techniques…

LE SOLEIL

– Il s’agit de la technique la plus répandue pour recharger efficacement la pierre.
– Il suffit de la laisser au soleil ou derrière une vitre quelques heures ou une journée(en hiver par exemple pour les pierres qui ne supportent pas le froid). Il est difficile de donner une durée précise pour de multiples raisons : le besoin de la pierre, l’ensoleillement, la région d’habitation, la saison… Attention à ce que le soleil ne soit pas trop fort derrière la fenêtre pour éviter d’abimer la pierre. Technique possible même lorsque le ciel est nuageux.

LA LUNE :

– Technique plus douce qu’un rechargement au soleil, c’est une méthode privilégiée pour les pierres les plus délicates et qui ne supportent pas le rechargement au soleil.
– Il suffit de poser la pierre sur un appui de fenêtre directement exposé à la lumière de la lune. Les nuits de pleine lune et de nouvelle lune sont particulièrement efficaces.
– Le rechargement par la lumière lunaire convient à quasi tous les cristaux.

RECHARGEMENT DANS UNE GEODE OU DRUSE, SUR UN AMAS CRISTALLIN.

-Les géodes ou druse les plus courantes sont en Améthyste ou Cristal de roche mais il est aussi possible de recharger sur une druse de Célestite par exemple.
-Un amas cristallin ou une géode diffusent une importante énergie. Pour recharger une pierre, il suffit de l’y déposer et de l’y laisser de quelques heures voire une journée.
-Recharger des pierres de couleurs différentes est possible dans une géode mais il est préférable de les écarter l’une de l’autre. Un rechargement par couleur similaire est préférable.
-Concernant le rechargement avec une géode d’Améthyste, il faut y mettre des pierres qui ont des propriétés proches des siennes c’est à dire de l’énergie spirituelle. Il faut éviter de l’utiliser pour recharger des pierres plus matérielles qui se fatiguent alors à son contact.

RECHARGEMENT PAR ONDES DE FORME:

Cette méthode permet de recharger de façon très efficace les minéraux mais aussi de débarrasser certains objets d’ondes négatives.
Il existe :

La Coquille Saint Jacques:
Elle émet des rayonnements énergétiques très intenses. Il faut veiller à bien l’orienter pour obtenir le maximum de son énergie : placer la coquille vide sur une surface plane, et orienter le coté droit vers le Nord.
Elle peut aussi être utilisée pour la purification.
Les pointes de cristal : placer 6 pointes de Cristal de Roche en cercle et placer la ou les pierres à recharger au centre du cercle : les pointes doivent être placés vers l’intérieur du cercle.
Les pyramides : placer 4 pyramides sous une plaque de verre, placer y la ou les pierres à recharger. Il faut veiller à ce que ce soit un coté de la pyramide qui soit placé vers le nord et non une arrête
Les pierres roulées de Shungite : une dizaine posée en cercles et la ou les pierres déposée(s) au centre.
La Fleur de Vie, la Planche PuriDyna : il suffit d’imprimer une fleur de vie, puis y mettre les pierres pendant minimum 1 heure.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.